
Origine de l'article : PRESSE WEB .
Après deux ans d’absence, le Festival de l’Agriculture et de l’Elevage de la Haute-Vienne va rouvrir ses portes à Panazol les 24 et 25 Septembre prochains pour mettre en lumière la belle agriculture haut-viennoise !
L’agriculture haut-viennoise en vitrine
Les animaux seront mis à l’honneur au travers des différents concours (départemental « race bovine limousine », national « Porc Cul Noir Limousin ») mais aussi lors des présentations de chevaux, ovins et de la filière laitière ! Le Festival est le lieu de présentation de toutes les productions animales et végétales du département, dans le but de créer un lien fort avec la société civile sur les questions agricoles et alimentaires.
Un Marché des Producteurs de Pays
Le Marché mettra en valeur les productions locales avec des dégustations et ventes sur place ou à emporter. Le consommateur est ainsi en lien direct avec les producteurs.
Un espace jeune public
Cette année, plusieurs temps forts vont être proposés aux enfants et à leurs parents durant la manifestation. En effet, au-delà des présentations du Festival, la Chambre d’Agriculture propose un jeu de pistes « Découverte de l’agriculture » aux enfants. Ils pourront ainsi apprendre sur les différentes productions du département (bovin viande, lait, ovin, pomme, cochon, …) tout en s’amusant ! Ces animations seront proposées en partenariat avec les élèves des centres de formation agricole du département.
La participation des écoles à un « concours créatif »
Cet événement est aussi l’occasion de faire participer les écoles primaires limougeaudes et de son agglomération au traditionnel « concours des écoles » qui produiront dès la rentrée des créations sur le thème de l’agriculture locale.
Cet article est paru en premier sur chambre-agriculture.fr